En route pour la Fedcon (7)

Comment faire en sorte qu’une Convention de série se déroule bien ?

Il faut préparer à l’avance son périple, ici fedconnien, prévoir les dépenses les plus courantes.

Le premier poste est sans conteste celui du ticket d’entrée. Dans la plupart des conventions de Science-Fiction, il existe trois types d’entrées : le pass VIP, le pass weekend et le pass quotidien. La différence entre ces différents pass réside dans ce qui est inclut dans votre entrée.
Pour la Fedcon , le « gold Ticket » incorpore bien sûr l’entrée, mais aussi et surtout un autographe de chacun des invités. il permet en outre d’être assis dans les premiers rangs et d’être un coupe-fil pour les séances de signatures.
Le « ticket week-end » permet aux participants  d’entrer à la convention et en fonction de leur numéro d’être situé en bas ou en haut.
Le ticket quotidien est celui qu’il reste quand il n’y a plus rien que vous devrez acheter bien souvent sur place et qui ne vous donne droit à presque rien à part l’entrée, la place assise n’est même pas garantie.

Plus, vous vous y prenez tôt plus vous pourrez avoir une bonne place. Les habitués le savent, puisqu’ils font la queue le dernier jour de la convention pour pouvoir acheter leur billet pour l’année d’après.
L’autre bon plan reste, tout de même, le Gold Ticket . Puisqu’il inclut tout. Et que vous n’aurez pas à sortir d’argent pour payer les autographes…