Compte rendu Fedcon 2013 (3.2)

La seconde soirée de Panels fut marquée par celui de Ben Browder et celui de John Barrowman. D’une certaine manières, les deux panels se sont répondus l’un à l’autre puisque les deux acteurs se sont un peu cherchés tout le week-end.

Je dois admettre avoir  littéralement découvert Ben Browder à cette Fedcon.

ben browder

Peut être que je m’attendais à trouver un acteur à l’image de ces personnages dans Farscape ou encore dans Stargate-SG1 … fonceur, hâbleur, tout en goule. En définitive, c’est un acteur charismatique, attentionné pour ses fans que les fedconners ont eu le plaisir de découvrir durant cette convention.

Bon, il est vrai qu’il a aussi un côté gamin quand par exemple, il interchange les lettres du logo FEDCON présent sur scène pour le transformer en DEFCON puis en DECON, ou bien qu’il mouille la scène avec sa bouteille d’eau, pour marquer son territoire sachant que John Barrowman va lui succéder juste après.

Il blague au moment des questions sur la succession de Richard Dean Anderson (il succéda à RDA dans les deux dernières saisons de SG1).

Souvent on me prend pour Richard Dean anderson… la salle explose de rire

La question « Doctor Who » est posée. Ben Browder a en effet été convié à jouer dans la saison 6 du docteur (saison diffusée à partir de samedi 25 mai sur France 4). Sur le pourquoi du comment de son apparition dans un épisode de Doctor Who, la réponse tien en un prénom et un nom,  Russel T Davies. Il se trouve que le scénariste, considéré comme le seul et unique véritable alien sur Terre par Eva Myles, est un très grand fan de Farscape. C’est pour cette raison que Ben Browder a fait une apparition très remarqué dans un épisode western du docteur. Le côté western s’est même retrouvé dans les cascades.
ben browder doctor whoA un moment, il se fait tirer dessus et est éjecter vivement en arrière, il se retrouve en partie sur Matt Smith. Ben Browder raconta qu’il était admiratif du jeu des yeux emplis d’émotions de Matt Smith de cette scène où il était atteint. Mais lorsque le réalisateur lâcha le « Cut » final de la scène, il vit Matt se décomposer et se mettre à hurler car en tombat ben Browder lui avait broyer la cheville. En fait d’émotion, c’était simplement la douleur intense qui lui sortait par les yeux.

Après s’être ainsi livré au flot des questions de la salle, Ben Browder céda la place à John Barrowman.

La première chose que l’on remarqua, la salle se remplit d’un coupjohn barrowman d’un seul. Tout d’un coup, il régna  dans la grande salle de l’hôtel Maritim, une effervescence proche de l’hystérie. Lorsque John Barrowman pénétra dans la salle .. on se serait cru dans une salle de concert.

« Il » est attendu et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va faire le job. 

Durant un peu plus d’une heure, John Barrowman va jouer au Ping Pong avec la salle aux jeu des questions/réponses.
Comme mise en bouche, la question qui tue :
 » votre princesse Disney préférée ? « . La salle explose de rire. Mais John va répondre très sérieusement à la question.

Blanche Neige, non surement pas, c’est une vraie pute, quoi … elle est avec 7 mecs…

Non Ariel car elle veut se sortir de son état pour évoluer 

Tout le monde est plié en deux et comprend pourquoi le panel de Barrowman est si tard.
john barrowman torchwood fedconDrôle, mais sincère lorsqu’il exprime sa révolte sur les émissions de télé-réalité où l’on entend   des témoignages d’homosexuels qui redeviennent soit disant hétéro, après s’est fait soigné ou « désenvouté ». Il crie son incompréhension parce que selon lui, si ce sont de « vrais gays » que l’on nous montre, il y a un problème, l’on est gay par nature et cela ne s’enlève pas au lavage de « cerveau ». La Fedcon vire à la BarrowCon, sous les applaudissements de la salle

 i’m a big fucking gay

Aux questions sur un éventuel plan de carrière, il répond qu’il ne planifie rien. Mais reconnait à demi-mots, qu’il se pourrait qu’il y ait de nouvelles choses dans les mois à venir pour lui, dans la série Scandal.
Il se reprend très vite… Rien n’est fait … Et de disserter sur le fait que dès qu’il prononce un mot, tout de suite cela se retrouve sur Twitter et que cela prend des proportions pas possibles.

En même temps, il est conscient que les fans veulent avoir des infos. Il sait ce qu’il doit à ses fans. Il prend toujours du temps pour faire une photo avec un fan quand on lui demande gentiment parce que c’est grâce à eux qu’il peut vire de son art. Et il l’aime sa vie.

Je fais tellement la princesse dans ma vie

john BarrowmanUne question sur ces concerts, pourquoi donc n’y a-t-il pas de concerts en Europe en dehors de la Grande Bretagne ? Parce que les gérants de salle ne le connaissent pas . Ils ne savent pas qu’il a fait plus de 8 albums, que lorsqu’il fait un concert en Angleterre, il chante à guichets fermés. Il incite l’assistance à faire le forcing des salles pour pouvoir organiser un tour européen. Vu les réactions de la salle, il y a de la pétition dans l’air.
Petite blague sur le fait que si tout le monde est bien sage, il fera peut être un concert à la prochaine Fedcon. On se prend à rêver … Mais bon vu son agenda , cela étonnerait beaucoup.

La question Star trek de la soirée. A-t-il garder l’autographe que Scott Bakulajohn Barrowman lui avait signé sur les fesses lors de la convention Star Trek Destination London ? « OUI, je ne me suis pas lavé », fit-il avec un moue . Explosion de rire évidement.

La question que l’on pourrait qualifier de question magazine féminin. qu’est ce qui le maintient heureux. Très sérieux, il démontre le pouvoir de danser nu pour se redonner un coup de booster.

Cette dernière anecdote aura une importance dans le prochain compte rendu du panel Farscape du 3ème jour.