Compte rendu Fedcon 2013 (4)

La troisième journée de la Fedcon, en l’occurrence le samedi, est toujours un peu particulière. C’est la première grande journée consacrée aux signatures d’autographes. C’est tout de même, il faut bien le dire l’une des principales raisons pour laquelle tant de fans ont fait le déplacement.

Depuis près de deux ans, j’ai fait le choix de prendre un Gold Ticket. C’est certes onéreux, mais cela permet de ne pas se soucier du moment où l’on va passer pour faire signer les photos et surtout il comprend l’ensemble des signatures.

Donc ce samedi 11 mai, j’ai répondu à la convocation  d’une pré queue avec lesJassika Nicole la star de Fringe durant les signaures de la Fedcon 22 150 autres porteurs du « précieux ». La plupart des personnes viennent  avec les photos officielles, mais un certain nombre se déplacent même avec des objets plus ou moins incongrus : du simple boitier DVD au grand tableau d’un des vaisseaux de la galaxie Star trek. Pour ma part cette année, cela sera mon troisième autographe de Garett wang et le second de Casper Van Diem, et c’est en y réfléchissant de plus près que je me suis décidé à faire faire des autographes de casts complets. D’une part les autographes n’en auront que plus de valeur, et puis surtout cela permettra un gain de place et de ne pas étendre encore plus ma collection en dehors de mon bureau, au grand bonheur de ma famille.

ethan philipps signe des autographes durant la Fedcon 22Nous voilà à l’intérieur, et comme les autres années, les acteurs sont dispatchés aux différents coins de la grande salle du Maritim. Comme d’habitude, il y a les bons élèves et les mauvais. Du moins cette année, il n’y a que deux actrices qui semblent franchement s’embêter : une d’Enterprise et une de Farscape/Stargate.
Résultat service minimum sur les signatures et le sourire.

eva myles signe des autographes FEDCON 22

Pour les autres, ils font plus que jouer le jeu de la rencontre avec leurs fans. Mention spéciale à Colin Ferguson et Ethan Philipps qui font l’effort de parler quelques mots de français.
Le couple « Torchwoodien » est hyper souriant et prend un vrai plaisir à être là. En cette première journée des autographes, John Barrowman est bien concentré et ouvert à la blague, durant le second comme il se sera coucher 3 heures avant, disons gentiment qu’il n’aura pas la fraîcheur d’un gardon.
IMG_0512Comme d’habitude, il faut patienter pour les signatures. Et encore, ce samedi est réservé aux Gold Ticket (prioritaires), aux tickets jours et aux tickets week end jusqu’à 800. Rétrospectivement, on comprend mieux pourquoi le lendemain, il y avait tant d’attentes, plus de 1300 personnes à faire passer. Et pourquoi,  il y a pu y avoir des ratées sur la fin des signatures.
A un moment, il fut tout de même clair que celui, qui était à la traine pour

IMG_0516

les signatures, était bien Ben Browder. Il prenait le temps de dire quelques mots à chacun tout en tentant d’améliorer son allemand. C’est certainement pour cette raison que le lendemain, il fut mis dans le grand hall de l’hôtel sous le haut chaperonnage de Andrea Thompson.

Avec tout cela, c’est près de 3 heures après que j’ai pu sortir de la séance d’autographes et ainsi ramener de précieuses signatures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.