Fedcon 2014 (9) : Nana visitor et Alexander Siddig

J’avais déjà assisté à chacun des panels des deux co-stars de Deep Space Nine. Mais ce panel avec Nana Visitor et Alexander Siddig avait un parfum particulier.
Certes, il s’agit de deux de mes acteurs préférés. Mais peut être, est- ce surtout que cela ressemblait fortement à des retrouvailles. Il y a quelques années, ils ont été mariés et surtout ont en commun un fils.

Ils ont tous les deux évoqué leur fils. D’une part pour raconter quelle aventure, cela avait été pour lui d’être élever sur le plateau d’une série de la franchise Star Trek. Nana expliqua ainsi :

Lorsqu’on lui demandait où il habitait, il répondait systématiquement …
Star trek , Los Angeles

Cela fit beaucoup rire la salle, mais Alexander acquiesça à l’anecdote racontée, pour bien appuyer sur le fait que ce n’était pas du tout une blague.

D’autre part, en quoi cette vie entre deux parents comédiens, l’avait finalement pousser à vouloir devenir lui même comédien. Au grand dam de son père, du moins c’est ce qu’il voulut nous faire croire. Nana rassura son ex mari et l’assistance, en assurant que sa progéniture  était sacrément bon.

Peut être est-ce le fait d’avoir commencer à évoquer les débuts de carrière de leur fils. Mais l’assistance voulut savoir au travers de différentes questions, ce qui les avait pousser à devenir des comédiens.

C’est l’échec scolaire dû à la dyslexie qui poussa Nana Visitor dans les bras du théâtre à l’école. Elle voulait trouver autre chose pour s’épanouir. De mon point de vue, elle y a réussi.

Lorsque j’étais sur scène, j’étais une autre…

Elle sortait littéralement d’elle même.

Nana expliqua qu’elle avait eu la chance de beaucoup travailler pendant les années 80, dans toutes sortes de série, y compris dans Macgyver. Ainsi, elle avait perfectionner son art. Elle expliqua qu’elle se savait chanceuse, vu la quantité de comédiens qui cherchent à bosser aux Etats-Unis. Elle rappela que seulement 10 % des comédiens syndiqués au SAG avaient  un travail régulier.

En ce qui concerne Alexander Siddig, il prit des cours de théâtre à la  London Academy of Music and Dramatic Art. Peut être inconsciemment pour suivre les trace de son oncle maternelle … Malcom Macdowell. Pour son premier rôle, il a répondu à une petite annonce pour un téléfilm, afin d’incarner un personnage arabe. A l’audition, il y avait un autre garçon qui lui était cuisto dans un restaurant. Comme Alexander avait fait du théâtre, il a eu le rôle, et sa carrière démarra ainsi comme caution arabisante pour un téléfilm.

Lorsqu’on lui posa une question sur son actualité et en particulier sur la série Da Vinci’s Demons. Il décrit la série ainsi : c’est un mélange de « les Borgias » avec le côté drôle de Game of Throne. Nous fûmes quelques uns a être particulièrement interloqués par cette subtile mixture, en guise de comparaison.

Nana demanda à Alexander de dire l’ensemble de son nom. Il s’executa  « Siddig El Tahir El Fadil EL Siddig Abderrahman Mohammed Ahmed Abdel Karim El  Mahdi ».

Ce panel matinal avait tenu toutes ses promesses et augurait d’une grande journée pour ce samedi de Fedcon.