Fedcon 2014 (6) : les soeurs Halliwel

IMG_1799Cette année, le Fedcon avait un petit goût de Ringcon, la convention normalement réservée au fantastique qui a lieu tous les ans à Bonn à l’automne.

En effet, l’organisateur des deux conventions avait préféré réserver à sa convention vedette (la Fedcon) la venue des deux piliers historiques de la série Charmed.

Bon je dois l’admettre ici, je suis un fan hardcore de Star trek et toutes ses déclinaisons. Mais rarement, j’ai pu voir des fans aussi ému(e)s de voir leurs idoles.

Shannen Doherty et Holy Marie Combs ont suscitées une affluence lors de leur panel digne d’un concert d’une chanteuse pour ados ou d’un groupe de JapPop. Il ne faut pas se méprendre, je ne critique pas, je dis simplement qu’en tant que vieux briscard de la Fedcon, je n’étais pas trop habitué à cette ferveur fanatique.  Même avec mon badge Gold, j’ai eu beaucoup de mal à rejoindre ma place dans les premiers rangs du fait d’un énorme embouteillage dans les allées conduisant à la scène… les flash crépitaient de partout.

Après une introduction laissée au représentant de Sea Shepperd, la séance de questions a pu  battre son plein et là encore les fans semblaient intarissables.

Donc dans l’ordre, ou à peu près, l’on a su que Shannen Doherty aimait beaucoup les animaux, d’où la place laissée en introduction à Sea Shepperd.

A la question posée de manière très sérieuse :

C’était comment de mourir ?
Shannon Doherty répondit tout aussi sérieusement,
Je ne le referai pas tous les jours

L’ainée des soeurs Halliwel a aussi rendu un vibrant hommage à son « autreIMG_1856 père » et créateur de la Petite Maison dans la Prairie , Michael Landon. Car bien sûr, elle ne ferait pas ce métier si un jour elle n’avait pas été choisi pour jouer le rôle de Jenny Wilder, la nièce d’Almonzo, le mari de Laura (bon faut suivre en même temps … un peu).

La panel des soeurs Halliwel fut sans doute le panel le plus girly de toute la Fedcon. Toutes les deux avouèrent qu’elles avaient de très très bonnes relations avec les costumières sur le tournage et leur carte bleu au budget illimité.
Elles assurèrent que la série était une grande famille… Même si Shannen garde toujours en travers de la gorge le fait que toute l’équipe lui ait monté un bateau sur le fait qu’elle avait gagné à la loterie californienne plusieurs millions de dollars.

Plusieurs fois, durant la convention j’ai reçu des tweets de fans de Charmed me demandant si l’une ou l’autre avait dit ou fait cela… Je dois dire encore une fois que j’ai été surpris par cette ferveur.