Fedcon 2014 (5) : les Ferengis

IMG_1420 IMG_1421En cette seconde journée de Fedcon, je fus un brin matinal. Il faut dire que le premier panel de la journée, à 10 heures, regroupait le père et le fils ferengis : Nog (Aron Eisenberg) et Rom (Max grodenchik).

La salle, même après un premier soir de fêtes, était pleine pour assister à un grand moment d’humour…

Les deux ferengis furent littéralement assaillis de questions sur Deep Space Nine par la salle. Signe que cette série garde une place particulière dans le monde des fans de Star trek.

Aron Eisenberg expliqua la relation Nog/Jake : Nous avions une relation semblable aux aventures de Tom Sawyer.

J’étais Huckelbery Finn, tandis que Cirroc Lofton était Tom. 

Au fur et à mesure de la série, les deux personnages gagnèrent en maturité ce qui permit à Aron Eisenberg de jouer sur des registres différents, l’adolescence, puis le passage à l’âge adulte avec  l’intégration à Starfleet, le combat durant la guerre contre le Dominion et ses conséquences physiques.  L’acteur garde un souvenir particulièrement intense de l’épisode, où son personnage est blessé et perd un membre.

Aron ne s’attendait pas à ce que son personnage dure aussi longtemps, voir même qu’il devienne avec ses collègues Ferengis de véritables piliers de la série.

J’étais si heureux d’être appeler à chaque fois pour faire ces épisodes.

Max Grodenchik expliqua la relation que les acteurs du trio ferengis ont tissés entre eux : « nous avions la même relation à l’écran et sur le plateau », la salle fut quelque peu interloquée, juste avant de se rendre compte de sa blague.
Il raconta que bien au contraire, Armin Shimerman, était un vrai ambassadeur de la série. Il faisait attention à tous.

Quand on travaille avec des gens bien, le show s’en ressent.

Le panel se termina, sur la question rituelle posée à tous les acteurs qui étaient recouvert de maquillage. Etait-ce compliqué et dur à supporté ? La réponse fut tout aussi sincère :

le maquillage était chiant mais ils te payaient du moment où tu commençais à être maquiller jusqu’au démaquillage … DONC … 

Le panel ferengis se termina mais la matinée était loin d’être finie pour le deux compères… Un photoshoot maquillé et en costume attira une grande partie des Fedconers.

Numériser 6